Login
Office Members (Current Term)
Term 2016-2018
Tom R. Baker
Chair
Email address: rbaker@uottawa.ca
Tom s’est joint au département de chimie de l'Université d'Ottawa en 2008 en tant que titulaire de la Chaire de recherche du Canada en science de la catalyse pour les applications en énergie (niveau 1) et est directeur du Centre pour la Catalyse recherche et l'innovation. Ses intérêts de recherche portent sur les applications de catalyse homogènes et de catalyseurs moléculaires supportés pour le stockage de l'hydrogène, la conversion de la biomasse, les processus en tandem utilisant des alcanes et les «routes vertes» de fluorocarbones.
Ying Zheng
Secretary/Treasurer
Email address: yzheng@unb.ca
Ying est professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les procédés chimiques et de Catalyse (niveau 2) au Département de génie chimique à l’Université du Nouveau-Brunswick. Son groupe de recherche travaille sur le développement de nouveaux catalyseurs et des procédés chimiques verts pour les carburants et les biocarburants.
Josephine Hill
Past-Chair
Email address: jhill@ucalgary.ca
Josephine est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’hydrogène et la catalyse du département de Génie chimique et du pétrole, Schulich School of Engineering, University of Calgary. Sa recherche porte sur la l'hydrotraitement, la gazéification et le développement de catalyseurs et adsorbants de coke de pétrole et de la biomasse.
Natalia Semagina
Member-at-Large
Email address: semagina@ualberta.ca
Natalia est professeure adjointe du département de génie chimique et des matériaux à l’University of Alberta. Son groupe développe des matériaux catalytiques avancés pour des applications portant sur le secteur de l’énergie, de l’environnement de la synthèse.
Nadi Braidy
Chair
Email address: Nadi.braidy@usherbrooke.ca
Nadi est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la synthèse et la caractérisation multifonctionnelle au département de Génie chimique et de génie biotechnologique de l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse notamment à la synthèse par plasma de nanoparticules complexes pouvant être utilisés en tant que catalyseurs dans de nouveaux procédés industriels. Son groupe travaille à comprendre le lien entre les transformations de phases survenant au sein des particules et la performance des catalyseurs tout au long de la réaction. Il se spécialise également dans la caractérisation microstructurales des nanomatériaux catalytiques par des techniques de microscopie électronique et d espectroscopie.
Ya-Huei (Cathy) Chin
Member-at-Large
Email address: cathy.chin@utoronto.ca
Cécile a obtenu un doctorat en génie chimique de l'Imperial College, Université de Londres. Elle a ensuite fait un stage post-doctoral avec BP Research, en Angleterre et les universités de Waterloo et de Calgary, au Canada. Elle a également obtenu un MBA de l'Université de Calgary. Elle a travaillé avec le Programme de développement de la recherche expérimentale et scientifique de l'Agence du revenu du Canada, avant de rejoindre Shell en 2005, où elle agit présentement à titre de gestionnaire de mise à niveau du développement de la technologie.
Robert Scott
Member-at-Large
Email address: robert.scott@usask.ca
Rob est professeur au département de chimie de l'Université de la Saskatchewan. Son groupe de recherche développe des nanoparticules catalytiques pour des réactions de réduction et d'oxydation. Il sonde in situ l'évolution des catalyseurs par spectroscopie d'absorption des rayons X grâce à la source de rayonnement synchrotron du située à proximité. Ses recherches portent sur la chimie des amas d'atomes d'Au, la stabilisation de nanoparticules, sur la catalyse dans les solvants liquides ioniques et sur le développement de catalyseurs à nanoparticules bimétalliques par design rationnelle.
Hui Wang
Member-at-Large
Email address: hui.wang@usask.ca
Hui est actuellement professeur agrégé au Département de génie chimique et biologique à l'University of Saskatchewan. Ses intérêts de recherche portent sur le développement de catalyseurs hétérogènes, la catalyse et l’étude des réactions catalytiques en utilisant la spectroscopie d'absorption des rayons X synchrotron, l’ingénierie des réactions chimiques et des procédés d'adsorption et de séparation.
Charles Xu
Member-at-Large
Email address: cxu6@uwo.ca
Charles est professeur d'ingénierie chimique et biochimique à Western University. Il a été titulaire de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG / FPInnovations en bioraffinerie forestière (2011-2016). Il travaille dans le domaine de la bioraffinerie et de l'ingénierie des procédés verts, en particulier dans le développement de catalyseurs et de procédés catalytiques pour la conversion de la biomasse , des résidus agricoles et forestiers en biocarburants et en produits chimiques et matériaux biologiques.
Xiaohui Zhang
Member-at-Large
Email address:
Xiaohui s'est joint à Shell Canada en 2005, en tant qu'agent de procédés chez Scotford Upgrader. Il est actuellement ingénieur en développement technologique à Shell Technology Centre Calgary.
© Canadian Catalysis Division All Rights Reserved
Contact Us : chair@catalysisdivision.ca / webmaster@catalysisdivision.ca

Login
Office Members (Current Term)
Term 2016-2018
Tom Baker
Chair
Email address: rbaker@uottawa.ca
Tom joined the Chemistry Department at the University of Ottawa in 2008 as Tier 1 Canada Research Chair in Catalysis Science for Energy Applications and Director of the Centre for Catalysis Research and Innovation. His research interests include applications of homogeneous and supported molecular catalysts to hydrogen storage, biomass conversion, tandem processes using alkanes, and “green routes” to fluorocarbons.
Ying Zheng
Vice Chair
Email address: yzheng@unb.ca
Ying is a professor and Tier 2 Canada Research Chair in Chemical Process and Catalysis at the Department of Chemical Engineering, University of New Brunswick. Her research group involves development of new catalysts and chemical processes for cleaner fuels and biofuels.
Josephine M. Hill
Past-Chair
Email address: jhill@ucalgary.ca
Josephine is the Canada Research Chair in Hydrogen and Catalysis in the Department of Chemical & Petroleum Engineering, Schulich School of Engineering, University of Calgary. Her research focuses on catalysts for hydrotreating, gasification and the development of catalysts and adsorbents from petroleum coke and biomass.
Natalia Semagina
Secretary/Treasurer
Email address: semagina@ualberta.ca
Natalia is an Associate Professor at the Department of Chemical and Materials Engineering, University of Alberta. Her group develops advanced catalytic materials for applications in energy sector, environmental care and fine chemicals synthesis.
Nadi Braidi
Member-at-Large
Email address: Nadi.braidy@usherbrooke.ca
Nadi is an Associate Professor in the Department of Chemical and Biotechnological Engineering, University of Sherbrooke. He is the holder of the Canada research Chair in synthesis and characterization of multifunctional nanomaterials, namely for developing novel catalysts and chemical processes.
Ya-Huei (Cathy) Chin
Member-at-Large
Email address: cathy.chin@utoronto.ca
Cathy is an Assistant Professor of Chemical Engineering and Applied Chemistry at the University of Toronto. Her research focuses on understanding catalytic events occurred at solid surfaces during the production of fuels, chemicals, and value-added products. The strategies involve synthesizing materials with purpose-built structures and compositions and applies combined methods of kinetics, spectroscopy, microkinetic modeling, and isotopic analysis to probe their dynamics and kinetic consequences in chemical reactions under conditions relevant to industrial practice.
Robert Scott
Member-at-Large
Email address: robert.scott@usask.ca
Rob is a professor in the Department of Chemistry at the University of Saskatchewan. His research group develops nanoparticle catalysts for reduction and oxidation reactions, and follows the chemistry of nanoparticle catalysts via in situ x-ray absorption spectroscopy at the nearby Canadian Light Source. His research interests include Au cluster chemistry, nanoparticle stabilization and catalysis in ionic liquid solvents and development of bimetallic nanoparticle catalysts by rational design.
Hui Wang
Member-at-Large
Email address: hui.wang@usask.ca
Hui is a Professor in the Department of Chemical and Biological Engineering at the University of Saskatchewan. His research interests are heterogeneous catalysts development, catalyst and catalytic reaction study using synchrotron X-ray absorption spectroscopy, chemical reaction engineering and separation/adsorption processes.
Charles Xu
Member-at-Large
Email address: cxu6@uwo.ca
Charles is a Professor of Chemical and Biochemical Engineering at Western University and was the NSERC/FPInnovations Industrial Research Chair in Forest Biorefinery (2011-2016). He works in the field of biorefinery and green process engineering, particularly in development of catalysts and catalytic processes for conversion of agricultural/forest biomass/residues into bio-fuels and bio-based chemicals and materials.
Xiaohui Zhang
Member-at-Large
Email address: x.zhang@shell.com
Xiaohui joined Shell Canada in 2005, starting as a Process Engineer at the Scotford Upgrader. He is currently a Technology Development Engineer at Shell Technology Centre Calgary.
© Canadian Catalysis Division All Rights Reserved
Contact Us : chair@catalysisdivision.ca / webmaster@catalysisdivision.ca